Vous avez envie de planer comme un oiseau ? Découvrir la ville d’Annecy depuis le ciel a toujours été votre rêve ?
Réalisez-le en faisant un vol en deltaplane. Annecy est baptisée le meilleur endroit au monde pour des activités en plein air. Elle est riche en végétation et vous promet à la fois une découverte mémorable ainsi qu’un décollage et un atterrissage en toute sécurité.
Petit rappel : Quelles sont les différences entre un vol en deltaplane et un vol en parapente ?
Il est important de mettre un point sur la nuance entre un vol en parapente et celui en deltaplane. Effectivement, on a souvent tendance à confondre ces deux activités aériennes.
Cependant, peu importe ce que vous choisissez, vous ne serez en aucun cas déçu, car les sensations seront au rendez-vous.
Le deltaplane
Premièrement, vous gardez une position allongée tout au long du vol en deltaplane, ce qui vous procurera une forte émotion. Autrement dit, vous êtes debout au décollage mais une fois dans les airs, vous devez gagner une position allongée à la verticale. Le deltaplane est muni d’une barre en métal qui vous sert d’appui.
Deuxièmement, le deltaplane est plus rapide grâce à son aile souple en triangle et sa structure métallique en V. Vous pouvez également effectuer des vols libres avec une vitesse de 120 km/heure. L’appareil est aussi muni de roues qui aident lors du décollage.
Certes, le deltaplane possède une vitesse plus élevée contrairement au parapente, mais la sensation reste assez douce. Il est tout de même conseillé à ceux qui ont peur de commencer par une première expérience en parapente.
Le parapente
Faire du parapente à Annecy est facile car il vous suffit de courir et de sauter depuis une montagne ou une colline à une certaine altitude et laisser le vent vous porter. C’est votre moniteur qui dirige la voile jusqu’au lieu de l’atterrissage.
Vous serez attaché à une nacelle, donc aucun risque que vous tombiez. Vous gardez également une position horizontale tout au long de votre vol.
La vitesse maximale d’un parapente ne dépasse pas les 50 km/heure. Ainsi, c’est une activité idéale pour ceux qui n’aiment pas les sensations trop fortes.
Comment voler en deltaplane à Annecy ?
Difficile de ne pas se laisser tenter en voyant les nombreux parapentistes et les adeptes du deltaplane survolant au loin les massifs d’Annecy. Le paysage est si beau vu d’en bas que l’on a envie de s’élancer dans les airs pour voir ce que cela donnerait.
Voici quelques étapes à connaître pour réaliser le vol en deltaplane à Annecy de vos rêves.
De la montée au décollage
Le décollage aura lieu au col de Forclaz. Une équipe professionnelle s’occupe de vous conduire tout en haut de la colline. Un trajet qui dure environ une vingtaine de minutes et qui vous promet une ambiance conviviale et chaleureuse.
Vous aurez toutes les instructions nécessaires pour réussir au maximum votre expérience dans les airs. Le panorama donnant sur les villages de Vesonnes et Montmin vous donnera déjà un avant-goût.
Décoller en compagnie d’un professionnel du deltaplane
Soyez sans crainte, un moniteur expérimenté vous accompagnera jusqu’au terrain d’atterrissage. Il s’assure du bon déroulement du vol. Si vous avez le mal du transport, il est conseillé de prendre des cachets adaptés pour ne pas perturber vos minutes de vol.
Profiter des sensations épiques
Survolez le massif du mont blanc en passant par-dessus le lac tout en appréciant le décor féérique de la ville d’Annecy. Ouvrez grand vos yeux et profitez à fond de ce moment unique.
Pensez à vous détendre pour ne pas trop peser sur l’appareil. Vous n’avez rien à craindre !
D’ailleurs, vous n’aurez pas à bouger car c’est votre moniteur qui se chargera de prendre les photos et les vidéos de vol.
Atterrir en douceur et en toute sécurité
Vous verrez au loin dans la ligne de mire l’aire d’atterrissage à Doussard. Votre moniteur vous donnera les consignes à appliquer. Il faut donc vous concentrer et vous poser sur vos jambes quand il vous le dira.
Vous n’avez rien à craindre car les environs de Doussard sont riches en végétation, ce qui permettra d’atterrir en douceur.